Un mois de sursis pour l'attaché de presse de Ségolène ROYAL

Publié le par Jeunes d'Avenir 76


Sur Le Post, l'avocat de Ségolène Royal regrette la manière dont la direction du PS a fait savoir qu'elle ne paierait plus l'attaché de presse de l'ex-candidate.

C'est le rendez-vous des ennemis d'hier. Le PS réunit ce mardi à 17h son premier Bureau national -l'organe exécutif du parti- depuis l'élection de Martine Aubry. Le camp Royal se retrouve en face de celui d'Aubry.

Même si la tension est descendue d'un cran entre les deux camps, les coups bas n'ont pas disparu pour autant... Dès leur arrivée aux commandes du parti, Martine Aubry et son équipe ont décidé de ne "reconduire que pour un mois le contrat de l'attaché de presse de Ségolène Royal", auparavant "rémunérée par le parti depuis la présidentielle", remarque Liberation.


Cette décision peut paraître secondaire, mais sa portée symbolique n'est pas à négliger entre deux camps qui tentent de se reparler après les blessures du congrès. Contactée par Le Post, l'attachée de presse de Ségolène Royal ne souhaite faire "aucun commentaire". Contacté par Le Post, l'avocat et ami de Ségolène Royal, Jean-Pierre Mignard, juge que cette décision est "vexatoire" pour l'ancienne direction. La plupart des membres du camp Royal l'ayant appris par la presse, Jean-Pierre Mignard estime aussi qu'annoncer un changement de cette manière est "un manque de goût" et "un défaut de tact" vis-à-vis de l'attaché de presse de Ségolène Royal. Cette décision "est éventuellement une question de droit", s'interroge-t-il encore.


Pascale Boistard, nouvelle responsable à l'organisation du PS (par ailleurs adjointe au maire de Paris, qui soutient Martine Aubry) justifie cette décision par ces mots, qui en disent beaucoup: "On n'est pas la vache à lait d'une structure qui n'a rien à voir avec le PS." Du coup, Ségolène Royal développe son mouvement de son côté...



A défaut de faire partie de la direction du PS, "les amis de Ségolène Royal soignent leur organisation", comme le remarque Libération. "Nous voulons accompagner le mouvement qui s'est créé autour de Ségolène Royal", explique Jean-Pierre Mignard. Un site Internet devrait être opérationnel en fin de semaine, un responsable "royaliste" devrait être nommé par région et les membres de l'équipe de Ségolène Royal devraient se voir bientôt attribuer des responsabilités "thématiques". "Heureusement, je n'ai pas besoin de l'autorisation du Parti socialiste pour développer les réseaux Désirs d'avenir", ironise Jean-Pierre Mignard...  

Source : Le Post

Contact : claudel-jda76@hotmail.fr


Publié dans Articles de la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article