Communiqué de soutien des JDA76 sur le Lycée de la Vallée du Cailly.

Publié le par Jeunes d'Avenir 76




Cher(s) Citoyen(s), Cher(s) Lycéen(s), Cher(s) Enseignant(s),


Les Jeunes d’Avenir 76 de l’Association de « Désir d’Avenir » souhaitent vous apporter leur soutien dans ce combat de sauvegarde pour l’Education. Votre ministre de tutelle Xavier Darcos avait l’intention d’imposer sa réforme lycée sans concerter les acteurs principaux de première ligne (enseignants, lycéens . . .). Après son recul grâce à de nombreuses manifestations depuis quelques mois, il continue dans la casse de notre système scolaire avec des milliers de postes d’enseignants supprimés, de classes supprimées, d’options supprimées dont il est prévu dans le Lycée du Cailly : 8 postes d’enseignants, 6 classes alors que de nombreuses demandes ont été formulées par vous sur l’ouverture d’option et de filières post – bac. Nous dénonçons les conditions dans lesquelles les suppressions sont prévues. Aucune concertation avec le monde enseignant. Les projets de réformes viennent tous de l’Elysée. Ou est l’écoute ? Nous accusons la droite de vous méprisez.


Les Jeunes lycéens sont l’avenir de notre Nation, nous devons soutenir notre école républicaine. L’Education, encore l’Education, toujours l’Education. Le Gouvernement souhaite investir dans le Nucléaire et un second porte avion alors que la matière grise est plus importe d’après nous ! STOP à l’hémorragie de l’Education Nationale. Le gouvernement de Monsieur Fillon confond suppressions et modernisation dans ces réformes.


Certes nous devons réformer notre Lycée mais pas dans ces conditions là ! Les Jeunes d’Avenir ont lancé depuis décembre un travail de fond avec certains acteurs de l’Education National. Plus d’Education Physique et Sportive au lycée ? Plus de Culture au lycée ?


 Une concertation est nécessaire et les Jeunes d’Avenir 76 l’exigent !


 Fraternellement


L’équipe départementale des JDA76



PS : Vous pouvez nous contacter par mail pour participer au travail engagé par les JDA76 sur l'Education.

claudel-jda76@hotmail.fr


Site de la pétition : Je signe !
Blog de soutien : ICI


Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est nécessaire de se battre pour l’accès à l’éducation pour tous, avec des orientations choisies et voulues par les élèves, ce qui permettrait de découvrir les nombreux métiers pouvant être exercés, et non imposées par une règle arithmétique !<br /> <br /> Il faut se battre pour que les moyens humains et financiers soient de même valeur quel que soit le territoire ! Se battre pour offrir une formation, digne de ce nom et adaptée pour tous.<br /> <br /> Il faut lutter pour ne pas retomber des années voir des siècles en arrière où certains avaient droit à l’éducation et d’autres non. <br /> <br /> Arnaud MOUILLARD - http://hern.over-blog.com/
Répondre