Une politique d'immigration choisie pour échouer !

Publié le par Jeunes d'Avenir 76


Aujoud'hui, Eric BESSON a déclaré vouloir fermer cette "jungle" de Calais mais les sans papiers en ont que faire ! Comme en 2002 avec la fermeture de Sangatte, ils iront se répartir sur les différents ports de la Manche (Le Havre, Dieppe, Cherbourg . . .). Cette nouvelle fermeture n'est qu'un effet de communication de la part du ministre orchestré par l'Elysée.

En effet, depuis une semaine bientôt l'Elysée se voit contraint par certaines difficultés notamment les européennes. L'Ump n'arrive absolument pas à conclure ses propres listes pour les européennes. Voir ce site Ni Listes Ni Programmes . De plus, je vous insite à regarder cette magnifique vidéo de Rachida Dati > vidéo

Pour éviter que la presse ou l'opposition s'empare de ces problèmes internes, l'Ump et l'Elysée préfèrent surfer sur les questions dont ils sont friands souvent ceux de l'extrème droite (insécurité comme à Nice) ou encore celui de l'immigration. Sarkozy évite les sujets fâcheux pour sa majorité (Etats Généraux des Outres Mers, Université, Crise Sociale . . .).

Cependant, la déclaration de BESSON n'est qu'un effet de com, le problème de l'immigration ne sera pas régler pour autant puisqu'on va déplacer ces populations d'un lieu à un autre  . . . Une politique d'échec !

Les personnes qui en viennent en aides sont précieux pour ces populations déjà si faiblement affaiblies moralement par le départ de leur terre, de leur histoire, de leur famille mais aussi physiquement. Souvent ils viennent de loin comme l'Afrique, Orient. Cette solidarité qui existe est précieuse pour le climat social, sans aides les sans papiers vont devoir voler, agresser pour se nourrir, se nettoyer, s'habiller.

Néanmoins, c'est une politique choisie d'échec ! Il y a toujours autant de migrants en Europe ! Les Quotas sont inhumains, les sans papiers ne sont pas des chiffres mais des hommes. Il existe des solutions humaines comme le Co-dévellopement qui doit être augmenté comme la Région Poitou Charente par sa présidente Ségolène ROYAL qui aide financièrement une région du Sénégal à se dévelloper.


EFFET DE COM !

Publié dans Avis JDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> <br /> Il y a une erreur sur le site Désirs d'avenir 37.<br /> L'adresse est la suivante : hhtp://www.lachalouperassemble.com. <br /> <br /> Merci de bien vouloir rectifier.
Répondre
J
<br /> C'est fait !<br /> <br /> <br />