Non aux déserts éducatifs ! Pour un grand Service Public de l'Education Nationale !
Les Jeunes d'Avenir et les Jeunes socialistes du courant JUSTICE (Mjs) de Seine - Maritime ont pris connaissance de la liste définitive des fermetures et ouvertures de classes du 11/04/2011.
Nous sommes défavorables aux fermetures de classes à la rentrée prochaine en France et en particulier en Seine - Maritime. La RGGP (Révision Générale des Politiques Publiques) initiée en 2007 par le 1er ministre Monsieur François Fillon et son gouvernement et appliquée à notre Education Nationale est totalement absurde. Trop de fermetures durant ces quatre dernières années, nous disons STOP aux déserts éducatifs que certains territoires connaissent et subissent. Dans la liste dévoilée le 11/04/2011 : 116 fermetures de classe dont 81 en élémentaire, 27 en maternelle et 8 en RPI sont prévues. Trop de RGGP, tue la RGGP ! Nous devons réagir au plus vite ! Nous invitons les parents d'élèves, les acteurs de ce Service Public à réagir et à contester massivement ces fermetures.
Nous demandons le maintien des classes, des postes en RASED aujourd'hui ménacés, ainsi que les maîtres formateurs. Ceux supprimés ces dernières années devront être rétablis au sein des établissements qui en auront besoin.
Nous sommes pour un grand Service Public de l'Education Nationale. Une réforme de ce service public est nécessaire mais nous sommes frontalement opposés à cette réforme qui a pour finalité d'être appliqué contre les acteurs du milieu éducatif. Nous prônons le dialogue entre acteurs et responsables académiques pour une meilleure réforme. Un grand chantier devra s'ouvrir en 2012, celui de la modernisation de notre école républicaine. Faisons entrer notre école républicaine dans le XXIème siècle !
Non à la RGGP !
Non aux fermetures de classes !
Pour une école républicaine du XXIème siècle !
Une réforme est nécessaire mais faisons là ENSEMBLE.
Les Jeunes d'Avenir Hauts - Normands
& les Jeunes socialistes du courant Justice (MJS76).