Qui sommes - nous ?

L1000628.jpg

 

Jeunes d'Avenir est né à l'issue de la campagne présidentielle pour prolonger l'envie d'engagement et le besoin de changement qui s'était créé autour de Ségolène Royal et de Ségosphère.

 

Grâce à l’engouement chez les jeunes qui a accompagné la campagne présidentielle de Ségolène Royal, des milliers de jeunes ont rejoint Ségosphère. A la fin de la campagne nous avons atteint le chiffre de 10 000 inscrits sur le site. Près de 50 % des membres sont passés du militantisme virtuel au militantisme réel.

 

Premier engagement pour certains, l'investissement des milliers de jeunes qui se sont retrouvés autour de valeurs communes ont fait de Ségosphère l'un des plus grands
mouvements de jeunesse pendant la campagne de 2007.

 

Les jeunes veulent faire de la politique différemment : en participant de manière active à des causes et non en spectateurs passifs dont l’implication consisterait à la seule diffusion d'idées imposées. La campagne 2007 nous l’a prouvée!

 

Cette dynamique, nous voulons la poursuivre tous ensemble pour permettre la rénovation de la gauche autour d’un socialisme du vingt-et-unième siècle clair et cohérent.


Si cette volonté est la même que celle revendiquée aujourd’hui par Ségolène Royal et son équipe, il convient de répondre à l’attente de la jeunesse par un mouvement  spécifique et adapté à notre tranche d’âge : 15 à 30 ans.

 

Notre engagement auprès de Ségolène Royal et de son équipe n’est pas un engagement de “fan club” comme certains l’expriment. C’est un engagement fondé sur des valeurs fortes de rénovation, de transparence, de sincérité et d’honnêteté.

 

Pour nous contacter en Haute - Normandie : contactjda76@gmail.com


 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :