"Ségolène Royal très majoritaire" titre SudOuest

Publié le par Jeunes d'Avenir 76


Le suspense n'était pas haletant et le résultat confirme ce dont tout le monde se doutait : les militants socialistes de la section locale de Rochefort, dirigée par Yves Roigé, ont largement choisi Ségolène Royal, comme candidate tête de liste pour les élections régionales de 2010.

Sur les 49 votants, trois se sont tout de même déplacés pour glisser dans l'urne des bulletins « Marie-Christine Nicolas ». Un seul a déposé un bulletin blanc. Les militants à jour de leurs cotisations sont 82 et 49 ont participé à ce scrutin. À noter qu'aucune procuration n'était acceptée.


Il s'agissait aussi d'une consultation « militante » et les votants devaient répondre à différentes questions relatives à l'organisation de primaires, au non-cumul des mandats, à la parité et à la représentation des diversités culturelles avec objectifs de renouvellement pour chaque élection. En majorité, les Rochefortais ont répondu « oui » à toutes ces questions.


Bernard Grasset est lui-même venu voter vers 17 heures, jeudi. Vice-président et grand argentier de la Région, il n'a pas l'intention de se représenter : « Pas à mon âge, Je ne suis pas Adenauer », plaisante-t-il, en faisant allusion au chancelier allemand, notamment réputé pour sa longévité au pouvoir.


Rémi Letrou candidat ?


« Je souhaiterais, dit-il, qu'un candidat rochefortais figure sur la liste mais, pour l'instant, nous ne savons pas. » En ville, on parle de Rémi Letrou, jeune conseiller municipal, comme d'un éventuel candidat. Cependant, l'intéressé ne confirme pas et Bernard Grasset non plus. Il se contente de répondre :"Rémi Letrou pourrait l'être mais d'autres également."


Interrogé à propos de la difficulté éprouvée par la droite pour choisir une tête de liste, Bernard Grasset commente : « À droite, tout le monde dénigre Ségolène Royal mais personne ne veut l'affronter. Je comprends la colère d'Henri de Richemont (ndlr : « Sud Ouest » du 29 septembre) qui s'est vraiment investi et a fait tout le travail. »


Auteur : Marie-Claude Aristégui

Contact Jeunes d'Avenir 76 : contactjda76@gmail.com

Publié dans Articles de la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article